Activités

Le jardin est évidemment avant tout un lieu où jardiner mais il ne se limite pas à cela. C’est aussi un lieu d’échange, d’apprentissage, de rencontre…La vie au jardin s’organise ainsi autour de six grands types d’actions auxquelles tout le monde peut contribuer selon ses envies et ses disponibilités:

Hormis l’entretien et la gestion du rucher qui sont restreints à une groupe d’adhérents constitué, chaque adhérent est libre de participer à l’activité qui l’intéresse. Chaque ouverture est a priori dédiée à un de ces aspects clairement indiqué sur le calendrier. Cela demeure cependant flexible : une personne intéressée par l’entretien et la culture du potager sera par exemple toujours la bienvenue un jour d’ouverture dédiée à l’aménagement du site mais elle sera peut être un peu moins épaulée par les animateurs du jardin. On lui demandera alors d’être un peu autonome. A contrario, certains jours, on pourra réserver le jardin exclusivement à une pratique, comme par exemple un atelier pédagogique. Cela sera cependant indiqué sur le site. En cas de doute nous contacter, nous serons heureux de vous éclairer!

Enfin, pour chaque type d’activité, une liste de diffusion dédiée est mise en place afin que les adhérents puissent échanger et contribuer.